Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
13 juillet 2010

Woodoo Child!

Et non, pas de guinguette ni de bal musette pour moi (j'avais trouvé des jeux de mots terribles pourtant, tant pis) mais du vieux, faute de m'y être prise à temps pour le Défi'13.

Celles qui ont une très bonne mémoire, se souviennent que je vous avais montré des pelotes de lin Woodoo Child from La Droguerie. Elles ont été tricotées il y a belle lurette, il est plus que temps de vous montrer le résultat.
Tout a commencé l'année dernière quand je suis tombée sur ce post chez Faustine. Coup de coeur immédiat, cette tunique il me la faudrait un jour, c'était sûr, elle était trop jolie. Mais à la même époque j'étais embourbée dans le détricotage de ma serpillère en lin et le retricotage d'un charmant caraco, j'avais donc envie de laisser le lin de côté pour un moment.
Au printemps de cette année, sur le blog de La Droguerie, j'ai un immense coup de foudre pour leur nouveau lin, Woodoo Child. Oui mais voilà, je n'aime pas tricoter le lin... Pendant les vacances de Pâques je vais faire un tour à La Droguerie de Marseille, je repère une tunique en kaléïdo qui me plaît mais au niveau du fil, rien à faire, c'est le Woodoo Child que j'ai dans l'oeil et aucune autre couleur ne trouve grâce auprès de moi. Finalement, je repars avec le précieux lin et la fiche n°2578  de la tunique vue chez Faustine.
En conclusion, on peut dire que ce qui compte c'est d'avoir de la suite dans les idée, non?

                lin1 lin2
                lin3 lin4
Pour la réalisation, j'ai fait tout comme Faustine, c'est-à-dire que j'ai suivi les instructions à la lettre en changeant le numéro d'aiguilles: j'ai tricoté en 4.5 au lieu du 5 préconisé. Je pense que si on est courageuse ça doit encore mieux rendre en 4. J'ai trouvé que l'ouvrage montait assez vite, il ne présente aucune difficulté, mis à part pour relever les mailles de l'encolure, j'ai un peu galéré avec mes aiguilles n°3.
En revanche, je n'aime toujours pas tricoter le lin, c'est rèche, pas très facile à travailler (j'ai dû avoir constament les yeux sur mon tricot), bref, je préfère mille fois la kaléïdo ou la fleur de coton pour l'été.
Mais c'est vrai qu'une fois lavé et repassé il s'assoupli vraiment et est très agréable à porter.

              lin5 lin6
              lin7 lin8
Je suis ravie de ma nouvelle tunique qui tombe bien et dont la couleur fabuleuse me fascine. En voyant les photos je me rappelle que j'avais fait une petite modification, pour éviter qu'elles ne roulottent, j'ai tricoté 4 rangs de point mousse au bas des manches.

Je récapitule, Tunique à pli creux en lin Woodoo Child, taille L (tricotée en 4.5), Fiche n°2578, modèle et founiture La Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli... Bravo!
O
magnifique!!!
P
Très réussie !<br /> Je n'aimais pas du tout tricoter le lin .... jusqu'à ce que j' utilise des aiguilles en bambou , il me semble que cela glisse bien plus facilement .<br /> Tant mieux pour moi , car mon pull " Arcachon "ne me plaît pas du tout .... y a plus qu' à le refaire .....
P
Très réussie !<br /> Je n'aimais pas du tout tricoter le lin .... jusqu'à ce que j' utilise des aiguilles en bambou , il me semble que cela glisse bien plus facilement .<br /> Tant mieux pour moi , car mon pull " Arcachon "ne me plaît pas du tout .... y a plus qu' à le refaire .....
L
super elle te vas très bien!<br /> bises Lô
Publicité