Samedi dernier, au Local, à Grenoble, les blogueuses couturières s'étaient donné rendez-vous avec un mot d'ordre: "coudre une E du premier Stylish Dress Book!" . J'ai bien évidemment sauté sur l'occasion, j'en avais cousu une il y a un an et demi, en groupe d'ailleurs, que j'adorais et que je mettais très souvent, je trouve qu'elle est facile à vivre. Toutefois, le tissu que j'avais choisi était très fin et très fragile et après de très nombreux rafistolages j'ai dû me résoudre à la jeter, la mort dans l'âme.
Alors, pour contrer le sort, voici la version 2010 de cette fameuse E du livre 64.

                   E1 E2
                   E3 E4
                   E5 E6
Donc cette robe E est cousue dans un tissu en coton du marché de La Plaine, comme bien souvent, très fin, très léger (autant vous dire que je me suis gelée samedi et que je ne l'ai pas gardée longtemps). J'ai fait une taille 13 avec marges de couture, rien à dire, elle tombe parfaitement. J'ai supprimé la parmenture que j'ai remplacé par un biais intérieur (Fil 2000), je trouve ça plus propre. J'ai supprimé les fronces dans le dos et j'ai ajouté des petits plis en haut . J'ai taillé les poches dans le biais, j'aime bien avec les carreaux. That's all!

                 E7 E8

Merci les filles pour ce challenge, je suis bien contente d'avoir une nouvelle E et notre Thé de samedi était fort sympathiqe, vivement le prochain. Pour les autres, il y a une photo de groupe avec nous toutes portant nos E sur le blog commun (j'avais bien entendu oublié mon appareil photo, no comment...). Le prochain est un défi JAUNE, j'ai commandé le tissu, reste à trouver le modèle.