Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 735
13 mars 2010

Défi'13#2

Quoi, déjà le deuxième défi'13? Mais ce n'est pas possible?
Mais si mais si, je suis prête, depuis belle lurette même, j'ai bien fait d'anticiper d'ailleurs parce qu'avec la semaine chargée que je viens de me payer (la suivante sera pire...) je n'ai pas vraiment pu être active avec ma MAC.

La dernière fois, j'avais bien respecté le thème, "le blanc", mais pas vraiment l'intitulé "défi", une tunique japonaise toute simple ce n'est pas vraiment un défi, n'est-ce pas? Alors ce mois-ci, bingo, je décide de TOUT respecter, "la croisière "ET "le défi". Et pour cela, rien de mieux que le.... jersey!! Et oui, je n'en avais jamais cousu jusqu'à présent et j'avais légèrement la trouille de m'y frotter. Donc, rien de mieux qu'un défi pour me booster.

Pour ce qui est du vêtement en question, vous allez voir, je me suis surpassée dans l'originalité

               SV106303 SV106307
               SV106306 SV106310
Et oui, voici la marnière!! Dingue, non?
J'ai utilisé le très beau jersey acheté chez Moline lors de ma virée parisienne de février, je suis partie d'un patron tiré de ce livre livre_lin, enfin on va dire que l'encolure et les emmanchures viennent de ce livre (très très bien d'ailleurs), pour le reste c'est free style, je voulais juste obtenir un simple t-shirt.
Alors question défi, j'ai utilisé une aiguille à jersey, bien sûr, j'ai pris mon temps, je me suis bien appliquée et tout s'est bien passé, j'ai même réussi le défi rayures (4ème photo), elles correspondent sur les côtés et aux manches. Mon souci est l'encolure, j'ai utilisé un biais gris intérieur (Fil 2000) qui du coup  la fait un peu rebiquer... Vous faites comment vous? En tout cas, je pense que lorsqu'on coud du jersey on doit être bien content d'avoir une surjeteuse parce que là, les finitions ne sont pas extraordinaires.

Je vous la montre portée? Je l'aime ma marinière!

                SV106322 SV106319
Du coup, on voit bien l'encolure qui baille... Dès que les températures augmentent je pourrais en profiter.

Pour le prochain défi'13, j'ai choisi la matière, et le défi, croyez-moi ça ne va pas être de la tarte!

Allez, je file admirer la galerie maritime par ici.

                          Bon week end!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tien, je l'avais ratée celle là !!! elle est poutant bien jolie ! j'aime beaucoup le tissu, ça change du bleu et blanc !
G
Superbe, bravo!! Et elle te va super bien!
B
Hummmm ! Il est beau ce jersey ! Joli boulot !
O
toute belle!
M
Très chouette ! La mienne aussi baillllllllleeeeeeeeee ! bises
Publicité