A Paris, on retrouve une amie... et on découvre des lieux très (trop?) bobos

                 paris1
                 paris2 paris3
Certes, ces magasins sont très beaux, bien aménagés, etc mais je trouve ces concepts stores (nouveau Bonton,boulevard des filles du calvaire) trop snobs et les prix vraiment délirants. Le corner mercerie de Merci (boulevard Beaumarchais) a quasiment disparu, il ne reste qu'un kit pour tricoter une écharpe à 250€ (ergh...), en cachemire quand même...

A Paris... on retourne dans des boutiques qui nous manquaient, on mange (bien!) chez Rose Bakery, on découvre une mercerie des merveilles (Entrée des fournisseurs, rue des Francs Bourgeois dans le 4ème), on goûte au Loir dans la théière (rue des rosiers) où la dernière part de tarte au citron m'est passée sous le nez, trop dur, et on s'amuse d'un rien...

                 paris4 paris5
                 paris6 paris7
                 paris8 paris9
Le risotto aux tomates et aux cèpes était délicieux et même s'il n'y avait plus de tarte au citron (snif!) le moelleux au chocolat de Julie et mon carrot cake étaient à se damner (et je crois qu'il vaut mieux ne pas connaître le nombre de calories par part...).

A Paris, on déguste des cupcakes (non non, nous n'avons pas fait que manger, nous avons également beeeeaucoup marché, mes pauvres pieds sont plein d'ampoules pour en témoigner) aussi bons que ceux de Magnolia Bakery, dans un lieu charmant et où on est très très bien accueillies par la pâtissière (Synie's cupcakes, 23 rue de l'Abbé Grégoire, à 2 pas du Bon marché, vraiment, je vous recommande chaudement cette adresse) et enfin, on lit dans le train du retour.

                 paris10 paris11
                 paris12 paris13

A Paris, on fait des folies... mais on reste quand même raisonnable, budget serré oblige et on se rend compte qu'on a vraiment intérêt à coudre dans les mois qui viennent!

                 paris14
Très très beau jersey marin de chez Moline, vichy pas cher du tout des Coupons St Pierre, coton noir brodé de sequins pour une future robe d'été de Sacrés coupons (là aussi les prix valent vraiment le coup), toile enduite de Petit Pan et coton brodé dans un sublime bleu gris de chez Stop tissus (1€ le mètre, ça se passe de commentaires). Je me rends compte en voyant la photo que tout ça est très bleu, je n'en étais pas du tout consciente en achetant les tissus, c'est rigolo.

                 paris15
De jolis papiers et un livre de couture (qui a l'air d'être une bombe) de chez Junku, des fournitures de base à des prix défiant toute concurrence (je ne vous montre pas tout) chez Fil 2000 (65 rue Réaumur dans le 2ème), des jolis boutons Entrée des fournisseurs et La Droguerie, biais Petit Pan (rue François Miron) et ruban adhésif mushrooms adorable de Bonton.

               paris16 paris17 paris18 paris19

Merci infiniment pour ton accueil et pour avoir fait le guide Julie, je suis ravie!