Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
8 janvier 2010

LA tenue du réveillon!

L'an dernier, j'avais cousu une robe pour fêter l'arrivée de 2009, cette année j'avais envie d'une blouse toute simple, à porter avec un pantalon noir.
J'avais acheté sur le marché de La Plaine aux vacances de Toussaint de la mousseline de soie noire, j'ai ressorti mon livre de chevet, le Stylish Dress Book I et je suis partie sur le patron de la Y (depuis le temps que je veux la faire celle-là!), j'ai donc transformé la robe en blouse et j'ai utilisé les manches de la V, moins larges.
On va dire que réaliser une parmenture dans un tissu transparent n'était pas l'idée du siècle et qu'il vaut mieux être patiente avec la mousseline...

                  Y1bis Y2
                   Y3 Y4
Toutes mes excuses pour la qualité des photos, le temps était vraiment très pourri. J'ai un peu réduit la largeur du bas et pour une fois, je ne danse pas dans ma blouse japonaise.
                   Y5
Avec les accessoires, le serre-tête de la night (une misère chez H&M) qui serre trop la tête d'ailleurs, la fameuse broche et les créoles...
                  Y6 Y7
Pour les photos portées, j'ai fait ce que j'ai pu, vite vite avant de partir. Je suis plutôt contente même si je trouve que la parmenture est assez râtée, ce qui ne m'a pas empêchée de m'amuser.
Allez, c'est bon, on peut enfin entrer de plain pied dans les créations de 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gros coup de coeur pour ton adaptation dans ce tissu so chic !
E
Waouh !!!!
M
Alors oui, ta blouse est très jolie et bravo pour la couture dans un tel tissu, tu as dû t'amuser...<br /> Mais alors, sur ces photos, tu es juste superbe!! Ta coiffure, ton maquillage des yeux, la folie des fêtes?... Trop jolie!!<br /> Bise la belle!
M
elle sont raison tes copines ta blouse est trés bien réussi elle va trés bien avec ce nouveau look pour la nouvelle anneé .tu es trés belle.je t'embrasse trés fort .machuchi
L
Oh la la, t'es belle comme tout !
Publicité