Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
23 décembre 2009

Les mitaines d'Aurore

Pour le trico'treize, j'avais fait des mitaines pour ma copine Laury, il fallait absolument que j'en tricote également pour ma copine Aurore. C'est bon, c'est chose faite.

                      mitaines1
                      mitaines2
Mitaines à pouce tricotées en alpaga lichen et plumette fog sur la Tamise (mélange divin) from La Droguerie, les bordures sont tricotées en Cascade Ecological Baby alpaga couleur silver en double. Le modèle se trouve dans le dernier livre des accesoires de La Droguerie.
J'ai ajouté aux mitaines les adorables badges Encre violette (ce sont les miens sur la photo, j'ai oublié de photographier les jolis paquets d'Emma avant de les emballer).
La vraie couleur, un subtil kaki grisé est celle de la deuxième photo. Je trouve que le gris silver ressort bien sur ce mélange.

                      mitaines3
                      mitaines4
Elles sont toutes douces et descendent bien sur les poignets frileux. J'aimais bien l'idée de tricoter un pouce, je m'en faisais un peu une montagne mais en fait c'est très simple.
Bref, c'est un modèle simple et efficace que je vous recommande vivement.
Depuis, j'ai de la layette sur mes aiguilles n°3 (misère...) et ensuite j'attaque un autre modèle de ce livre qui est décidément très très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo, ces mitaines sont très chouettes ! Je suis en train de tricoter les mêmes, mais j'ai du mal à comprendre les explications du bouquin pour les augmentations du pouce... Si tu veux bien m'aiguiller à ce sujet, j'en serais ravie... MERCI !
T
vraiment très sympathique, elles donnent envie de les enfiler illico presto !<br /> <br /> je n'ai pas vu ce modèle en feuilletant mon livre... il serait à quelle page ?
A
Vraiment très jolies!!!
L
Tu dois décidément être très élégante avec tes petits hauts faits maison, tes tricots et tes jolies boucles!!!<br /> Bises Lô
L
elle sont super mignonnes ces mitaines et avec les badges, c'est divin ! quelle chance elles ont tes copines ... !
Publicité