Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
26 novembre 2009

Mini trendy

Allez, je reprends du service, en espérant tenir le rythme, j'ai même prévu de sortir ma machine à coudre ce week-end, c'est dire! En attendant, j'ai utilisé mes aiguilles à tricoter et des restes de laine pour Colombine...

                    trendy1
                    trendy2
... et j'ai tricoté une mini trendy scarf, un des must have lancés par La poule l'hiver dernier. J'adore la mienne et je ne pouvais pas laisser cette malheureuse poupée se geler dans sa robe en Liberty, hein?  Et puis tricoter des accessoires pour poupées présente deux avantages: ça va très très vite et donc c'est assez amusant et en plus ça élimine les restes de laine.

                    trendy3 trendy4
                    trendy5 trendy6
Elle est super classe la poupée comme ça, non? Et puis je ne vous dis qu'une chose, c'est dooooooooooux, je suis jalouse...
J'ai même pris la peine de tout noter (il va neiger!!) afin de vous donner un petit how to make...

Trendy scarf pour Happy Doll

Fournitures:
- 3 x 10g d'alpaga de La Droguerie (ici j'ai utilisé les couleurs suivantes: sable, brun chiné et moutarde de Meaux)
- 2 x quelques grammes de plumette ou de kidsilk haze (ici, kidsilk haze couleur majestic)
- 2 grosses perles pour fixer les pompons (trouvées à la Droguerie, couleur cadillac je crois)

  Sur les aiguilles n°8, monter 65 mailles en utilisant les 5 fils en même temps, tricoter 7 rangs au point mousse, rabattre très souplement les mailles.
Froncer chaque bord de l'écharpe en utilisant le reste du fil de montage des mailles et de rabattage des mailles. Y passer la perle et fixer le pompon.
Pour faire le pompon: on enroule un fil d'alpaga autour de ses doigts (en prenant la largeur entre l'index et l'auriculaire -je sais, je sais, je pourrais être plus précise mais je ne suis pas la reine du tuto...), faire une trentaine de tours, plier le cercle obtenu en 2 et le fixer à environ 1cm de la base au moyen d'un fil d'alpaga (le pompon est brun chiné et le lien est en moutarde de Meaux). Couper les fils à hauteur égale pour terminer le pompon.

Mesdames, à vos aiguilles pour réchauffer le cou de ces poupées! Si jamais, il manque quelque chose dans les explications ou s'il y a une erreur, n'hésitez pas à me le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais y faire, merci :-)
L
Belle ta poupée....!<br /> Bises Lô
B
Super jolie mini trendy !
M
trop mimi cette mini trendy!!
O
superbe mini trendy!
Publicité