Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
13 novembre 2009

Trico'treize #11

Si vous suivez attentivement les activités tricotesques de la blogosphère depuis quelques mois, vous vous êtes sans doute rendu compte que l'accessoire de l'hiver était le châle, ou dit de manière plus trendy, le shawl.
Le thème de ce trico'treize étant "l'accessoire de l'hiver", je n'ai pas hésité longtemps sur l'objet à réaliser. En revanche, j'ai hésité longuement entre tous les shawls potentiels...
- le birch ou le kiri shawl: trop techniques pour moi, j'ai déjà fait un massacre
- Ishbel ou Damson: ces deux-là me font très très envie mais je crois qu'il me faut pas mal de temps pour m'attaquer au tricot en anglais, je le ferai, c'est sûr, mais à tête reposée.
- Le textured shawl: on l'a vu un peu partout sur la blogo, il me plaît beaucoup, mais il est aussi en anglais... ah non, Nini Naphtaline en a fait une traduction. Youhou, le modèle est tout trouvé!!

                     tricot131
                     tricot132
Textured shawl, tricoté à partir de la "recette" d'Orlane, disponible sur Ravelry et grâce à la traduction de Nini naphtaline. J'ai tricoté ce shawl avec les aiguilles 5 (des droites pour celles qui se posent la question, je n'aime pas les aiguilles circulaires, je les évite autant que possible) avec un mélange assorti à mon plaid: alpaga "matin d'automne" (encore!) from La Droguerie et kidsilk hase "majestic" from Rowan (acheté à la Fabrik...graines d'idées, rue Casimir Périer pour les Grenobloises). En revanche, côté quantité utilisée, je n'en ai aucune idée...
Ce châle est d'une douceur incroyable! Seul bémol, je le trouve bien trop petit pour être appelé châle, si j'avais su, j'aurais rajouté des rangs par-ci par-là.

                    tricot133 tricot134
                    tricot135 tricot136
Je l'aime bien porté façon cow-boy comme sur les photos ou même façon châle de mamie quand il caille dans la maison and cherry on the cake, il tient très bien sur les épaules et ne glisse pas! Si ça c'est pas la classe... Et je suis ravie du rendu couleur du mélange des deux fils: ça n'a pas été évident de choisir et puis finalement...

Encore une fois, merci Aurélie et Emma pour ce challenge et si vous voulez retrouver les accessoires de l'hiver des tricoteuses blogueuses c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
il est trop beau!!!!!!j'en ai trop envie....c'est le prochain de ma to do list,c'est sur!
S
il est bôooooo!!!
O
Et en voila un autre absolument superbe!
K
Il est superbe ton textured shawl! Bien hâte d'avoir le mien! Il est inscrit sur la to-do list mais comme elle est longue... Bravo pour ta participation!;)
P
ahhhh, très beau!
Publicité