Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
7 octobre 2009

Pour minititéio

Petite E. est arrivée le 15 août après avoir fait loooonguement patienter ses parents. Elle a reçu son traditionnel (enfin, traditionnel chez moi) pochon de naissance. Je vous montre le contenu du petit colis que j'ai préparé pour la dernière née des Croix de Provence.

                      Eug0JPG

                Eug1 Eug2
Je vous montre plus en détails ce que contenait le petit pochon? La petite carte avec le gingerbread man vient de La Marelle en papier (achetée à la librairie Les Modernes rue Lakanal pour les Grenobloises)... quant au reste...

              Eug3 Eug4
Petit ensemble des Intemporels pour bébés: un pantalon à taille élastiquée en lin taupe du marché de La Plaine et brassière à manches raglan en Liberty Wiltshire berry rose (vous savez, mon chouchou suprême?) de chez Tissus Reine. Le tout est en taille 3 mois, même si le pantalon me paraît bien grand...

              Eug5 Eug6
Petits chaussons en alpaga cassis de La Droguerie, modèle légèrement bidouillé issu du Troisième bébé auquel j'ai ajouté un lien fait avec du biais en Liberty pour être assorti et pour que les botillons tiennent aux pieds. Le modèle et les fournitures viennent tous de La Droguerie.
Pour info, j'ai tricoté la taille trois mois avec des aiguilles n°3 et ces chaussons sont un régal à réaliser (après les vestes taille adulte,c 'est un ravissement!).

              Eug7 Eug8
Petite revue de détails: les boutons en nacre si délicats m'ont été offerts par Petite Pimprenelle et le ruban du pochon vient du salon Créativa qui a eu lieu à Grenoble en janvier dernier.  En ce qui concerne la technique de l'appliqué, je crois que c'est la version point de feston que je préfère, qu'en pensez-vous? (Je précise que le point de feston est fait à la MAC, je ne suis pas maso...).

J'avais fait une photo de l'ensemble, mais Photofiltre a cru bon de falsifier mon fichier qui est devenu inutilisable... je vous jure! Si vous voulez voir la tenue portée par la jolie Eugénie, c'est par ici. D'ailleurs, on peut voir que je n'ai pas été la seule à choisir le Wiltshire pour Minititéio, après Ernest-matin-d'automne, Eugénie-Wiltshire?

C'est bon les autres bébés, je suis prête, vous pouvez arriver!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour <br /> auriez-vous la gentillesse de me transmettre vos explications pour réalisé ses jolis chaussons ,ils sont vraiment trop chou merci.<br /> bonne journée.bibiche.
S
C'est tout mignon !!
B
Quel bel ensemble ! Et alors ces petits chaussons cassis, je craque !
A
Superbe ! Tu as vu que sur le blog de la droguerie, il y a un nouveau bouquin qui sort dans 15 jours ?!
L
oh il est trop mimi ce petit trousseau :-)
Publicité