Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 685
23 septembre 2009

Matcha!

Une recette, ça faisait longtemps! C'est que je n'ai trop rien cuisiné de nouveau ces temps-ci, ou alors du salé et c'est vraiment trop moche en photo... Alors, pour reprendre les bonnes habitudes, une petite recette japonaise (ben oui, il n'y a pas que les tuniques qui soient japonaises...) issue de ce livre Bento que je vous recommande vivement: il contient de très nombreuses recettes faciles et rapides, j'en ai essayé plusieurs  et toutes étaient très bonnes dont celle-ci... Je suis dans ma période cuisine asiatique, je suis donc ravie de cet achat.

                                                Cake au matcha

             Matcha

Préchauffer le four à 190°.
Séparer le jaune d'un oeuf du blanc. Blanchir le jaune d'oeuf avec 30g de sucre brun (j'ai utilisé de la cassonnade). Ajouter 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de lait.
Dans un autre bol, tamiser 80 de farine semi-complète, 3 cuillères à café de matcha et 1 cuillère à café de levure chimique. Bien mélanger.
Combiner les 2 bols. Monter le blanc en neige en ajoutant une pincée de sel. Le rajouter délicatement au mélange. Incorporer 30g de noix concassées. Mettre la préparation dans des petits moules en silicone.
Faire cuire 1à à 12 minutes à 190°.

Et maintenant qu'on a des petits cakes japonais, on en profite pour coudre une tunique japonaise....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vive les SPJ qui permettent de découvrir de jolies photos et de belles recettes ! Le hasard fait bien les choses, j'ai cliqué au hasard des participants au SPJ et me voilà chez toi. Et le hasard fait bien les choses car j'ai testé cet été une délicieuse recette de cake au thé vert matcha avec des framboises fraîches. Tout le monde a adoré... Le problème est que maintenant il n'y a plus de framboises sur le marché et je me demandais comment accomoder la base de cake au thé vert. Avec des noix bien sûr ! Merci pour cette idée !! Je reviendrai te voir...
K
je l'ai acheté il y a presque un mois mais je n'ai encore rien fait. Je vais m'y mettre, tu me donnes envie !<br /> Et en plus j'ai du matcha, je n'ai aucune excuse !
O
Ouh, ça fait un moment que je n'en ai pas fait !! Et pourtant, j'adore ce cake ! <br /> Vii, il est super ce livre !! ( La recette de salade au quinoa... mmmh !! ) mais il donne une furieuse envie d'acheter des boites à bento et d'aller picniquer !!
R
Miammmmmm !<br /> J'adore la couleur !!!
L
je ne connais pas tous ces bons trucs japonais
Publicité