Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
13 septembre 2009

Trico'treize #9

Voilà LE gilet de l'automne pour ce trico'treize de septembre (hum, nous sommes encore en été tout de même, ce n'est pas bien d'ouvrir la porte au mauvais temps!).
Le trico'treize de ce mois-ci a bien failli ne pas être celui que je vais vous montrer. J'ai tricoté une veste pour un bébé pensant que je n'aurai pas le temps de faire mieux en ce mois de rentrée. La dite veste a été terminée fin août et puis j'ai commencé un gilet pour moi le 03 septembre, soit il y a 10 jours. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis mise à tricoter comme une folle ce qui fait que je suis prête, incredible!!
Allez, je vous le montre!

               trico_treize1 Trico_treize2
               Trico_treize3 TRico_treize4
Veste surnommée "veste Zadig" par La poule tricotée en Cascade Eco Baby Alpaga (5 écheveaux) coloris Silver from New York!
A l'origine, ce modèle de La Droguerie se tricote dans un mélange bambou/ plumette mais lorsque j'ai vu cette laine à Gotta Knit à NY j'ai su immédiatement que mon gilet Zadig serait dans cette laine merveilleuse: elle est ultra douce (autant que la Baby douceur), très agréable à tricoter et j'aime beaucoup la couleur silver (les 3/4 de mes pulls et vestes sont gris, pourquoi changer?).
Ce gilet n'est pas difficile du tout à tricoter, c'est bêtement du jersey en aiguilles 5 et des raglans, j'adore les raglans. J'ai bloqué tous les morceaux pour contrer  le jersey qui roulotte et après il vaut mieux aimer relever les mailles! J'en ai relevé beaucoup plus que ce qui est préconisé dans les explications: environ 170 d'un côté et 220 de l'autre... pour tricoter 12 cm de côtes 2/2 là dessus il m'a fallu plus d'un échevau!
Je trouve que les photos ne lui rendent pas vraiment hommage mais il faut croire que c'est un modèle qui supporte assez mal le cintre... vous ajoutez à ça un temps tout gris et vous obtenez des photos pas terribles.

                TRico_treize5 Trico_treize6
Mh, je vous l'accorde, les photos portées ne sont pas hyper explicites, si j'arrive à faire mieux dans la journée je vous les montre.

En attendant, je file voir tous les gilets de la blogo et la galerie sur le site du Trico'treize et je remercie Emma et Aurélie pour leur organisation de choc!

Et pour le mois d'octobre et son défi point mousse, la laine est mise en pelotes (c'est déjà pas mal...je n'ai pas une grande passion pour les écheveaux et leurs noeuds à n'en plus finir!)

               pelotes_trico_treize

                                                                 Bon dimanche! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la mienne je viens de la finir mais j'ai un souci pour relever les mailles!!!! tu les relèves sur l'endroit???? en tricotant ou pas???, merci pour ton aide
L
J'aime beaucoup ta veste! Une belle réussite.
M
Oh ! ça a l'air si facile en te lisant...<br /> et ton mohair alpin tu en fais quoi ???
K
superbe tricot treize ! je la trouve très belle même sur cintre, et ta laine laisse rêveuse !
O
superbe belle!!!
Publicité