Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 735
4 septembre 2009

Happy Doll!

Je n'ai pas participé au swap Happy Doll pour la simple et bonne raison que je ne possède pas encore LA poupée, mais le fils de ma copine Marie en possède une, Cerise et je m'étais proposé de la gâter pour son anniversaire le 08 avril, j'ai été super rapide sur ce coup là... Bref, voici la petite tenue pour Happy Doll...

           HTSY1 HTSY2
Robe à smocks et bretelles à nouettes en Liberty Mark (salon Créativa), patron : grosse bidouille maison avec une MAC qui REFUSE de faire des smocks, je vous jure! J'ai tout essayé: bobiner le fil élastique à la machine, à la main en tendant à fond, en ne tendant pas du tout, augmenter/diminuer la tension du fil de la MAC... sans obtenir de succès. Donc les smocks sont moches et si une d'entre vous possède une Brother Innovis 10 (qui m'enchante au plus haut point mis à part ça...) et connait LE truc, je suis preneuse.
J'avais commencé cette robe en avril (no comment) en vu de l'été mais j'ai bien remarqué qu'on était en septembre et que cette pauvre Cerise risquait la pneumonie à chaque instant... alors

           HTSY3 HTSY4
           HTSY5 HTSY6
... j'ai tricoté un fameux gilet à rangs racourcis de La Droguerie en suivant le fabuleux tuto d'Emma (j'ai seulement utilisé un numéro d'aiguilles en dessous (aiguilles 4 donc) car Bouton d'Or, la poupée de Zélie est une grande tandis que Cerise est une petite). Le gilet est en alpaga allemand (j'ai oublié le nom de la marque) acheté au "Minou laine" à Grenoble.
J'aime bien l'association de couleurs de l'alpaga (qui ressemble beaucoup au "fond de l'eau" de la droguerie) et du Liberty. En revanche, sur la photo l'ensemble ne rend pas bien avec les nouettes qui dépassent, il paraît que c'est mieux porté (Marie, la photo!!!). Le bouton en bois m'a été offert par Anne So'.

                                          HTSY7
Et parce que je ne sais pas faire un cadeau à un enfant sans y ajouter un livre (déformation professionnelle sans doute), j'ai ajouté un petit album publié à L'Ecole des loisirs, La Lessive de la famille Souris.
Et voilà! Raphaël est ravi, je n'ai plus qu'à commencer le colis pour son prochain anniversaire, je serai peut-être à l'heure...

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cheap dr dre beats can be used forcheap beats by dre the wizard."Fifty thousand will be from the elite, and Cheap Beats by Dre Hing, bud two toCheap Beatsjoin them. Xing, shell and so led his troops away. OK a few days Cheap Beats earlier case Cheap Beats by Dr DreQiang soldiers. Guan Xing Teng Monster Beats Headphones first introducedBeats By Dre Cheaphundreds dr dre beats sale of Dr Dre Headphones the hillside looking to ride when I dr dre beats cheap saw the http://www.cheapdrebeatssoutlet.com/ soldiers Qiangboth linked to the iron car, everywhere knot Village; the car over the Beats by Dre Cheap row of Beats By Dr Dre Outlet weapons to like Cheap Beats by Dr Dre city in general. Hing see the long.
L
Oh super le coup des aiguilles 4 !<br /> Je vais pouvoir tricoter un GRR à Pénélope. <br /> Grâce à toi je n'ai pas besoin de me creuser les méninges pour adapter le tuto à la taille d'une petite HTSY.<br /> Merci, merci !!
C
c'est ravissant !!!!
C
c'est trop mignon, voici une petite poupée chanceuse!!
T
magnifique!!! le gilet est craquant comme tout! bravOOOO
Publicité