Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
16 juin 2009

La loose tricotesque

Y a des jours où ça va tout seul, le tissu est facile à coudre, le patron tombe parfaitement, le tricot monte vite même en regardant Desperate Housewives en V.O.S.T...
Et puis il y a les tricots que l'on traîne depuis 1mois et demi, devant lesquels on est de moins en moins convaincue au fur et à mesure qu'ils montent et qui, malheureusement, une fois terminés confirment nos présentiments. J'ai eu une pensée pour Karen et Karyn quand j'ai fini ce gilet de malheur.

              rivi_re1

                                rivi_re2

Veste ou presque en point rivière, tricotée en lin Sierra, laine et modèle de la Droguerie.
Comme vous êtes de fine observatrices, vous avez remarqué qu'il y a une manche biiiiiiiien plus longue que l'autre et étant donné que le modèle se tricote en un seul morceau et que la manche la plus longue est la première tricotée, il n'y a pas d'autre choix que de défaire. J'ai quand même passé le gilet (mais pas rentré les fils, faut pas pousser) et là, vision d'horreur, même pour descendre les poubelles je ne porterai jamais cette chose!
Donc pas le choix, la veste est redevenue ça

          rivi_re3

Ca fait mal, hein? Ca m'a donné l'occasion de me servir de mon super bobineur, on se console comme on peut... On ne va pas gâcher tout ce lin, j'ai un plan de récup' mais là je suis légèrement dégoûtée, donc je tricote du coton et le modèle a l'air d'être une valeur sûre, croisons les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai eu le même cas avec le mien (un devant plus grand que l'autre), ma maman l'a fait aussi et me l'a donné, je l'adore !!!<br /> <br /> Manque plus que le courage de le défaire et recommencer !
E
Bonjour Anne,<br /> <br /> Je sais que c'est un vieux message et que tu as peut-être déjà ré-utilisé ce magnifique lin pour autre chose ... mais je voulais juste te dire que comme toi :<br /> - j'ai tricoté quelque chose qui ressemblait à une serpillière (mais mon "truc" était vraiment affreux à côté de ce que tu avais fait)<br /> - j'ai tout détricoté, rangé les pelotes en me disant que je ferai autre chose<br /> - l'une de mes amies à persévérer ... j'attendais de voir<br /> - j'ai vu : super beau<br /> - alors j'ai ressorti pelotes et aiguilles, j'ai tout retricoté en comptant le nombre de motifs par côté/manche/dos et en serrant beaucoup plus le point<br /> - j'ai cousu, lavé et repassé et ...<br /> - c'est magique : maintenant c'est joli et au bureau je n'ai eu que des compliments<br /> <br /> Si tu souhaites retenter l'aventure et que mon histoire de motifs t'intéresse : n'hésite pas à me le faire savoir !<br /> <br /> P.S. : j'aime toujours autant ton blog et la nouvelle bannière est très réussie<br /> <br /> Bises
T
Alors j'ai eu exactement le même souci que toi avec ce gilet, une horreur !<br /> Mais heureusement j'ai réutilisé mon lin pour le petit caraco court et c'est sans regrets il est super mignon
N
grrrmlm c'est rageant de tricoter tout ça pour tout défaire ensuite, j'ai fait pareil avec le mien! j'espère que tu trouveras une idée sympa pour utiliser ces belles bobines de lin
P
aie aie je compatis.
Publicité