Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 740
25 mars 2009

Pour me préparer en douceur...

... à la cuisine US! (ça approche!!!)

En réalité je n'ai pas vraiment besoin de m'entraîner mais toutes les excuses sont bonnes, n'est-ce pas? Alors, pour commencer, je vous propose THE recette de brownie. Les brownies, c'est comme les scones ou les pancakes, quand je trouve une recette, il faut que je l'essaye, jusqu'à ce que je trouve LA recette idéale. Pour les scones et les pancakes, je ne cherche plus, ce sont de Rose Bakery (je crois que si vous fouillez dans les archives culinaires de La Poule, vous devriez les trouver...) et pour le brownie la quête est également terminée grâce à Trish Deseine! Elle l'appelle d'ailleurs elle-même en toute modestie

             Le meilleur brownie

    SV101598

Je l'ai fait pour le boulot, alors la photo a été prise à la va vite, le matin avant de partir, sorry sorry...

Faites fondre 90g de beurre et 120g de chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie et laissez refroidir légèrement. Ajoutez-y 2 oeufs battus puis 225g de sucre et 90g de farine. Mélangez rapidement mais avec délicatesse puis incorporez 50g de noix hachées grossièrement (ou noisettes, noix de pécan, macadamia...). Versez dans un moule recouvert de papier cuisson et faites cuire pendant 1/2 heure à 180°/th6.

Le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux. Laissez refroidir avant de démouler.

Alors? Eh bien, il a le goût des VRAIS brownies, avec la fine pellicule sur le dessus, fondant, sucré mais pas écoeurant et au bon goût de noix. J'ai trouvé,je vous dis; en plus vous avez vu comme il est facile à faire? Bon, maintenant, dans 10 jours je goûterai peut-être des brownies à tomber ce qui relancera la recherche, mais en attendant celle-ci est validée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Testé et approuvé !!<br /> 120g de sucre au lieu de 225g et a sortir du four de suite après la sonnerie !<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne semaine.
S
Miam !!!!!!
M
c'est aussi Ma (seule et unique) recette du brownie!!merci Trish!
L
MMMHHH! Il a l'air trop bon. Je raffole des brownies. Je raffole du chocolat.<br /> <br /> Je vais essayer de mon côté. Bisous et merci d'avoir partagé ta recette.<br /> <br /> Lolotte
E
HéHé! Trop bon hein? Moi, j'ai fait le gâteau fondant de Nathalie lundi... et je l'ai fini hier! Miam Miam Miam et Re-Miam!
Publicité