Voilà, voilà je suis à l'heure pour vous montrer mes mitaines "Claudie Pierlot" (ou presque) grâce à l'initiative de Mélanie. Vous me connaissez, quand une blogueuse lance une invitation pour tricoter ou coudre toutes ensemble, je ne sais pas résister; cette fois-ci ne déroge pas à la règle! Alors, merci Mélanie et allez faire un tour chez elle, elle a mis en lien le nom de toutes les participantes.

    Mitaines1

Mitaines en laine "Lambswool" de Phildar, coloris Ardoise, tricotées en 3, boutons en nacre "La Maison de la machine à coudre", Grenoble. J'ai eu le coup de coeur pour ces boutons, du coup je n'ai même pas essayé de faire des pompons. Le tuto des mitaines se trouve, et celui du bonnet ici.

   Mitaines2  Mitaine3

Je ne suis pas mécontente d'en avoir fini avec ces mitaines parce elles ne sont vraiment pas rigolotes à tricoter: le point mousse en 3 ça va bien 5 minutes et quand on s'amuse avec les augmentations et les diminutions, mais là, de simples rectangles, bof bof. J'ai fait le bonnet aussi mais là ce n'est pas la peine de me supplier, il est tellement moche (j'ai dû me tromper dans les dimensions...) que je ne vous le montre pas! (Au fait, pour celles qui voudraient réaliser ces modèles, ils s'emballent un peu sur les fournitures -6pelotes en tout-, la moitié suffit largement...)

    Mitaines4

Elles me semblent plus longues que celles du modèle original mais avec un pull à manches 3/4 c'est l'idéal! Allez, je file voir les vôtres!

                                   Bon week-end!

Edit de 18heures: a priori je me suis trompée d'un jour pour montrer mes mitaines, désolée Mélanie, mais j'ai vu que je n'étais pas la seule...