Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 685
5 novembre 2008

Plaisir de midinette!

Ça y est il est sorti et il tourne en boucle chez moi! Quoi donc? Ça:

   Delerm1

Quinze chansons, le nouvel album de Vincent Delerm.

Je sais que certaines vont grincer des dents, mais moi je l'aiiiime! Je suis une fan de la première heure (sur France inter bien sûr...), j'ai tous ses albums, ses lives, je suis allée le voir plusieurs fois en concert, bref je l'adore. J'aimais bien avant de l'entendre les livres de son père et je crois que j'aime ses chansons pour les mêmes raisons: la poésie, la simplicité dans la manière de raconter des histoires, des émotions qui me touchent... Du coup je suis une vraie midinette (à mon âge il faut le faire!): je suis allée traîner mes sandales rue St Séverin à Paris par exemple (en référence à "L'Heure du thé", premier album), ce qui m'a valu de nombreuses moqueries lorsque, au détour d'une interview, j'ai appris qu'il n'y avait jamais mis les pieds, qu'il avait choisi cette rue parce que le nom lui plaisait... pathétique!

Alors cet album me direz-vous? Et bien je le découvre, j'apprends à le connaître (certains titres sont très drôles...) mais j'ai toujours beaucoup de mal à donner mon avis sur un album avant de nombreuses écoutes, même quand il s'agit de mon chouchou... Donc je l'écoute, tout en corrigeant mes copies.

Et comme il s'agissait d'un cadeau de Monsieur qui m'avait préparé une carte F*AC, j'ai été obligée de prendre quelque chose d'autre pour arriver au bon montant.

      Delerm2

Ça change des livres de pâtisserie! Les recettes sont très alléchantes (Trish est l'auteur de Je veux du chocolat, une valeur sûre) et ça va me permettre de me renouveler, à tester donc.

Et pendant que je corrige mes copies et que je blogue ...

  Delerm3   Delerm4

Il y en a une qui bloque pendant que mon nouveau thé Mariage Frères infuse tandis que d'autres attendent patiemment d'être cousus...

Edit de 12h09: oh my god! Il est l'invité de Stéphane Bern sur France Inter, une belle journée je vous dis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui oui c'est toujours un peu pareil ces chansons... mais il est pas mal cet album quand même ! Moi aussi je l'écoute en boucle (sur Deezer... pas encore acheté).
B
obligé !!!!<br /> ah ah ah je rigole...<br /> tu ne vas pas nous la faire !!!
C
Ah... Vincent....!!!!! Tu n'es pas la seule à adorer, chez moi aussi il passe en boucle. Avec un bon thé (kusmi en ce moment), un plaid, des aiguilles et de la laine, vincent est le compagnon parfait de ces journées d'automne un peu mélancoliques!
L
oh les beaux apéros à venir, oh le bon thé, oh la belle fever-écharpe et ses belles breloques ! dis-moi, t'es bien entourée toi !
M
Trish...trop bien moi j'ai "Je veux du chocolat" et il est d'enfer!!!Comme le thé Mariage!
Publicité