Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 729
24 septembre 2008

Goûter pressé

C'est bien connu, au mois de septembre c'est la course mais cela ne doit pas m'empêcher de toucher à mes ustensiles à pâtisserie! Dans le dernier ELLE à table (comment ça je radote?) j'ai trouvé LA recette idéale, la voici:

Tarte express aux figues

                      Figue1

Allumez le four th7/210°

Badigeonnez 6 feuilles de filo avec 50g de beurre fondu et superposez-les dans un moule rectangulaire.

Mélangez un oeuf entier, 125g d'amandes en poudre, 50g de sucre en poudre, de la vanille en poudre (ou sucre vanillé) et 100g de crème fraîche au fouet. Etalez cette préparation sur la pâte.

Coupez en tranches 800g de figues fraîches (pour ma part j'ai fait décongeler des figues surgelées Picard) et disposez-les sur la crème, saupoudrez d'un peu de sucre et faites cuire 15mn environ. Baissez le thermostat à 6/180° et prolongez la cuisson de 15 à 25 mn selon votre four. Servez tiède ou froid.

Mmmh, ils nous avaient déjà fait le coup du mélange figue/amande dans le numéro d'été, mais cette version n'est pas mal du tout!

                                    figue2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam! Je note l'idée!
Publicité