Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Les ciseaux du souriceau
Publicité
Les ciseaux du souriceau
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 402 688
8 août 2008

Y a plus de saison!

Ben non, parce que pour porter un bonnet en plein mois d'août par 35° (je n'ai même pas besoin d'exagérer...) il faut au moins mourir d'envie de vous le montrer!

Samedi dernier, lors de mon initiation à La Droguerie, je suis restée émerveillée devant toutes les magnifiques laines qu'ils proposent (alpaga, cashmere, "surnaturelle",bambou, plumette...). Et, en lectrice assidue de vos blogs, je savais qu'ils avaient aussi de très chouettes modèles. En effet, j'ai compulsé tant et plus leurs catalogues, bavant devant les bonnets, écharpes et autres mitaines (en plein été, oui, oui!).

Finalement je me suis arrêtée sur un modèle que j'avais déjà vu chez La Poule et Mamoizelle K et qui me plaisait beaucoup. Mais, parce qu'il y a un mais, je n'avais jamais touché une aiguille à tricoter de ma vie. Qu'à cela ne tienne, ma Wonder Woman de mère est là, elle est forcée d'accord d'être mon prof et la vendeuse m'assure que le modèle n'est pas difficile.

Voici donc mon premier tricot, qui, je pense, ne devrait pas trop dormir dans le placard cet hiver à Grenoble.

Bonnet1  Bonnet2

Inutile de commenter ma tête... vous noterez le sympathique décalage entre la robe à fines bretelles et le bonnet en laine!

Bonnet3 Bonnet4

Bonnet en alpaga brun chiné au point mousse avec guipure Klimt brun chiné, modèle et fournitures La Droguerie.

Bon, il n'a tenu sur ma tête que le temps des photos vous pensez bien, mais du coup je vais attaquer ce soir l'écharpe assortie. Après les bijoux, la couture, le virus du tricot me gagne, je crois que ça va être dur de tout faire. Vous avez le secret des journées de 48 heures? Je suis preneuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait le même au printemps et je l'adore. <br /> J'ai juste hâte qu'il fasse froid pour le porter. Et maintenant je m'attaque à une série d'écharpes feuille.
F
super beau ton bonnet
M
il est trop beau ce bonnet!!!pour une débutante tu es une championne!!
K
J'adore ! T'en a un deuzième kom ca, jsute en passant ?! BRAVOOOooooOOoo
C
Oulala, ça me donne chaud ! Mais c'est trés joli :) .
Publicité